Défi wecena, 4ème étape = défoncer les portes des SSII

Nouvelle étape dans la préparation du mini-défi étudiants du mois de juin au profit de la bibliothèque numérique pour aveugles BrailleNet et nouveau point avec les élèves ingénieurs de l’ENSEIRB :

  • déjà 3 équipes ! Valentin, Christelle et Nicolas ont réussi leur mission : ils ont convaincus d’autres élèves de relever le mini-défi et ont constitué 3 équipes prêtes à rendre un maximum de livres lisibles par des aveugles via la bibliothèque numérique de BrailleNet. Il ne manque plus qu’au moins un volontaire en intercontrat prêté par une SSII pour que le défi puisse commencer
  • mais zéro SSII inscrite… Le volontaire de chez G………n, qui soutient Braillenet, termine son intercontrat aujourd’hui, zut ! (et aucun de ses collègues ne s’est porté volontaire pour le moment… bouh :(   ). Du côté de A….e à Bordeaux ils n’ont pas d’intercontrat mais sont intéressés. Leur directeur d’agence et leur directeur régional doivent donner leur feu vert sur le principe, en « espérant » (pas pour eux) un inter-contrat sur Bordeaux dans le courant du mois de juin. Chez G…………n, on attend la réponse de l’agence de Bordeaux pour savoir si une rencontre est organisable.
  • un mailing aux anciens de l’ENSEIRB : un premier mailing aux 18 anciens de l’ENSEIRB qui sont en SSII en Gironde est parti cette semaine mais pas encore de retour concret. Nous décidons d’élargir le mailing à toute la France et, pour cela, de demander à l’association des anciens de l’ENSEIRB un accès à l’annuaire sous forme électronique. Cette fois, ce seront les élèves qui enverront directement le mailing, de manière à améliorer le taux de retour (« Cher camarade, … ») en m’indiquant comme représentant de BrailleNet pour toute information sur le fonctionnement. Je leur envoie les critères de ciblage = travaille en SSII de plus de 30 personnes et une proposition de texte.
  • secouer les SSII : puisque les portes des SSII n’arrivent pas à s’ouvrir, on va tenter de les défoncer… en donnant un bon coup de bélier dans leur portefeuille. C’est l’idée de mon offre promotionnelle « prêtez au moins un intercontrat à BrailleNet d’ici fin juin et économisez jusqu’à 15% du salaire de vos intercontrats » (en fonction du volume de don de la société mécène : plus elle donne, plus elle gagne). On m’a trop souvent objecté « nous ne souhaitons pas faire du wecena car ça ne rapporte pas d’argent » et autres « améliorer les relations avec nos salariés ne fait pas partie de nos priorités, surtout si ils sont en intercontrat » (sauf chez Groupe Open, et les autres mécènes qui font du wecena, bien sûr). Donc, pour élargir le cercle des mécènes, on va tenter les soldes de printemps et voir si cela permet de faire avancer le  projet de BrailleNet et le mini-défi avec l’ENSEIRB.

Le comité d’organisation Wecena/ENSEIRB se donne rendez-vous jeudi prochain par Skype, en espérant avoir des nouvelles plus positives à partager du côté des SSII et de leurs volontaires.