Pixmania, ça craint [ou] pas [?] !

[Update du 11/02: j’ai mis à jour le titre car l’histoire se termine bien : Pixmania, ça craint pas.]

J’ai acheté un disque dur Samsung chez Pixmania et je le regrette maintenant.

En effet, après quelques heures, il tombe en panne. Conformément à ce qu’indique Pixmania, je le renvoie donc quelques jours après au SAV de Samsung. Plusieurs mois plus tard (!) Samsung me renvoie un disque neuf. Je l’installe. Quelques heures plus tard, il se révèle également défectueux !

Je contacte donc Pixmania pour leur demander un remboursement. Je n’ai pas envie d’attendre encore plusieurs mois pour que Samsung me renvoie encore un autre disque dur défectueux. Et voici la réponse de Pixmania :

Merci de nous avoir contactés.

Suite à votre email, j’accuse réception de votre demande, à savoir la panne de votre Samsung Disque dur HD154UI EcoGreen F2 – 1.5 To – 5400 rpm – 32 Mo – 3.5″ – SATA-300 (HD154UI) et voussouhaitez le remboursement.

Je vous rappelle que le délai légal pour vous rétracter est de 15 jours exceptionnellement dans notre enseigne PIXMANIA.COM

Or, vous êtes en possession de votre commande depuis le 08/09/2009, vous ne pouvez par conséquent prétendre à un remboursement ou un échange.

Je vous informe que celui-ci est actuellement dans la 1 ère année de garantie, donc pris en charge par le constructeur.

Je vous invite à contacter directement le fabricant, qui vous communiquera les coordonnées d’un distributeur agrée prés de chez vous, où vous pourrez éventuellement déposer votre appareil.

Hum. Ai-je demandé un remboursement au motif de mon délai de rétractation pour prise de commande à distance ? Non, pas du tout. Le problème n’est pas là et cette personne ne semble pas avoir lu avec attention ma demande de remboursement.

En achetant un produit chez Pixmania, j’espère également acheter un service après vente de qualité : j’attends que si le produit ne fonctionne pas, on m’en retourne un neuf (ou réparé). Et rapidement. Or le SAV de Pixmania (assuré par Samsung, certes) n’a pas été conforme aux engagements contractuels pour cet achat : non seulement il m’a fallu attendre plusieurs mois pour obtenir un produit de remplacement mais, en plus, ce produit était défectueux. Puisque Pixmania ne remplit pas ses engagements contractuels, il me semble normal de demander un remboursement. Et encore, je n’ai pas demandé de dédommagement.

Allez, je vais être bon client et envoyer cet article explicatif dans un nouveau message au service clientèle de Pixmania. Peut-être vont-ils comprendre et me proposer le remboursement que j’attends ? On peut rêver, non ?

2 réflexions au sujet de « Pixmania, ça craint [ou] pas [?] ! »

  1. Isabelle

    Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de votre post et je tiens à vous présenter mes regrets quant aux désagréments causés.

    J’ai tenté de vous contacter afin de faire un point sur ce litige, j’ai laissé un message à votre épouse.

    Je reste dans l’attente de votre contact,

    Cordialement.

    Isabelle, Médiatrice Pixmania

  2. Sig Auteur de l’article

    Waou, merci Isabelle et merci à Tamar qui m’a contacté très rapidement via Twitter. J’ai eu votre service clientèle au téléphone qui m’a présenté les excuses de Pixmania pour mes petits malheurs et qui va m’envoyer par email toutes les instructions pour que je vous renvoie le disque dur défectueux et que vous puissiez me rembourser.

    Donc c’est une histoire qui finit bien et qui me montre que des boîtes comme Pixmania savent être à l’écoute de leurs clients via Internet. Bravo ! « Yapluka » passer à La Poste pour vous renvoyer mon disque.

    Pixmania, ça craint pas, loin de là ! :)

Les commentaires sont fermés.