Graver des cd de 800 méga-octets

Il existe des CD avec une capacité de 800 Mo. Mais tous les graveurs et tous les logiciels de graveurs ne permettent pas de les utiliser. Pour pouvoir graver un fichier de 800 Mo sur un CD, voici donc la marche à suivre :

  1. Essayer de se débarasser du problème en zippant le fichier en plus petit
  2. Sinon, mettre à jour le firmware du graveur (le firmware, c’est un peu comme un BIOS, mais pour un périphérique donc attention à ne pas détériorer le périphérique lors de la procédure d’installation). Pour ce faire, il faut aller voir le site du constructeur du graveur pour télécharger la dernière version de firmware qui correspond au graveur et chercher, soit dans le logiciel de gravure, soit dans Windows, quelle est la version actuelle du firmware qui est installée dans ton graveur ; attention, le firmware (logiciel embarqué dans le périphérique), c’est pas pareil que le driver (composant de Windows).
  3. Graver à la vitesse la plus lente possible (x1, x2 ou, au plus, x4)
  4. Si ça ne marche toujours pas, dans les options du logiciel de gravage, activer le gravage « disque entier » (« disk at once ») (et non piste par piste) ainsi que l’option de gravage en « surcapacité » (« overburning ») si elles sont disponibles
  5. Si ça ne marche toujours pas, utiliser le logiciel de gravage Nero (plutôt que EasyCDmachin)
  6. Si ça ne toujours marche avec les conditions ci-dessus, cela signifie très probablement que le graveur est trop ancien et que, par conséquent, il n’existe pas pour ce modèle de firmware suffisament récent pour savoir lire les CDs de 800 Mo, auquel cas il faut penser soit à changer de graveur, soit à renoncer aux CDs de 800 Mo.

Voila. Pour en savoir plus, il faut fouiller les forums que Google signale lorsque l’on recherche « graver cd 800« .