13 réflexions au sujet de « Je veux aider, et vous ? »

  1. Cham Yvenor

    Hello,
    comment je pourrais trouver votre aide? Je suis très content que
    vous voulez aider vos semblades de tout votre coeur,. Alors je
    sollicite votre aide financier en expece en l’envoyant sur mon
    Compte à la SOGEBANK HAITI: mon # compte est: Cham yvenor
    031100-5375.
    Je crois que vous pouvez comprendre la situation après les
    derniers désatres qui ont tués beaucoups.

    je vous remercie déjâ.
    Cham yvenor

  2. Sig

    « Je veux aider » est le nom d’un site Web intéressant sur le thème de la solidarité internationale. Vous me demandez de l’argent. Mais je ne vous en donnerai pas car vous seriez incapable de me prouver que l’argent que je vous enverrai sera utilisé comme je le souhaite. Et surtout, je réserve mon argent à d’autres usages.

    Par contre, je peux vous donner (un peu) de mon temps sur des sujets bien précis. Par exemple, si vous avez besoin d’information ou de conseil concernant les thématiques que j’évoque sur mon carnet Web (technologies du web sémantique, informatique d’entreprise, secteur non lucratif, etc.), alors je peux vous aider.

    Pour résumer : je veux bien aider, mais pas n’importe comment. :-)

    En tout cas, merci pour votre requête qui est assez percutante :

    – elle me rappelle celle des malheureux qui demandent de l’argent dans le métro parisien,

    – Internet est tout de même un drôle d’endroit, où un Haïtien (qui a donc souffert) interpelle un Français (qui est donc relativement riche) pour lui demander d’envoyer de l’argent sur son compte en banque : drôle de rencontre !

  3. KONE BITOU

    Je suis une déplacée de guerre de la Côte d’Ivoire précisement de la ville de Bouaké et nous avons tout perdu. C’est pourquoi, je voudrais que vous m’aidez la somme de 300.000F CFA pour me prendre en charge et scolariser ma fille de 4ans dont le père ne s’en occupe pas. Je ne voudrais pas non plus me prostituer donc aidez-moi à sortir de ce trou. Je veux me faire une place au soleil. J’ai mon Brevet de Technicien en Secrétariat Bureautique mais je n’ai jamais travaillé, rien que des stages qui ne sont pas payants. J’ai demandé cette somme pour faire du commerce et scolariser mon enfant. Vous savez ce que c’est que la guerre. Aidez-moi. C’est la rentrée en Côte d’Ivoire.

  4. Sig

    Chère Kone Bintou,

    Je me sens mal à l’aise. Moi, le Français qui a donc de l’argent, et du temps pour faire son carnet web. Vous, la maman ivoirienne qui a souffert et me demande de l’argent. Encore une fois (cf. le message de Cham Yvenor), je suis interpelé en direct et avec des arguments plus que percutants : guerre, famille délaissée, prostitution, difficulté de scolarisation de votre enfants. Je ne reste pas insensible à la mendicité !

    Alors, je vais commencer par vous envoyer mes prières (même si ça ne vous aidera pas forcément à « vous faire une place au soleil » !). Je vous prie de croire que j’espère sincèrement que vous allez trouver un travail et que votre fille et vous-même arriverez à vous faire une place au soleil.

    Par contre, je ne vous enverrai pas d’argent et ce pour les mêmes raisons que celles exposées à notre visiteur haïtien :
    – je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas,
    – ni vous ni moi n’avez les moyens de garantir que l’argent que je vous enverrai servirait effectivement à scolariser votre enfant,
    – ce n’est pas en donnant de l’argent aux visiteurs de mon carnet Web que j’arriverai le mieux à rendre le monde meilleur.

    Par contre, je peux vous proposer mes services dans d’autres domaines : compétences informatiques (si vous voulez faire un site web…), discussion, conseil …

    Et puis, vous avez dit : « vous savez ce que c’est que la guerre ». Mais j’ai la chance extraordinaire de ne pas savoir ce que c’est que la guerre. Je ne le sais que par mes grands-parents qui en ont vécu plusieurs et m’en parlent parfois. Alors, je vais vous proposer une idée carrément stupide : et si vous racontiez au monde entier (enfin… à ce qui auront envie de vous lire) ce que c’est que la Côte d’Ivoire après la guerre ? Si cela vous intéresse, je peux vous aider à créer votre carnet Web et vous expliquer comment ça marche. Ensuite, je vous aiderai à faire en sorte que ce carnet soit lu. Je ne pense pas que cela vous permettra de gagner de l’argent mais cela permettra peut-être aux gens comme moi de mieux comprendre la vie que vous avez… OK, c’est une idée peut-être stupide, mais si cela vous intéresse, je mets mes compétences à votre disposition.

    Bon courage. Embrassez votre fille de ma part, et de la part de tous ceux qui auront été sensibles à votre message (même si ils ne vous envoient pas d’argent !).

  5. desire

    moi je suis dans la vie active et je veux de bon conseil pour evoluer! je n’ai aucun diplome et je suis orphelin de pere!

  6. Sig

    Bonjour Dez,

    Les orphelins ne progressent pas mieux dans la vie active que ceux qui ne sont pas orphelins. C’est malheureux pour vous d’être orphelin de père. Mais cela ne permet pas de séduire un employeur.

    Donc, vous travaillez (vous êtes dans la vie active), vous n’avez pas de diplôme mais vous aimeriez trouver un autre travail (plus d’argent, plus de sécurité ?). Pour cela, vous aimeriez recevoir des bons conseils. OK. Je ne suis pas sûr de pouvoir vous donner de bons conseils, mais je peux essayer. Allons-y.

    J’imagine que vous êtes en France (adresse mail en yahoo.fr) et que vous êtes d’origine slovaque (Lacok est un nom slovaque, non ?). Pour trouver un meilleur travail, il faut faire sa publicité comme si on était un produit à vendre. Pour faire votre publicité, il faut connaître vos compétences professionnelles et les vanter auprès d’employeurs potentiels. J’imagine que vous avez les compétences suivantes mais je me trompe peut-être :

    – vous savez utiliser un ordinateur et utiliser Internet (messagerie et Web) ; ce sont des compétences appréciées lorsque l’on veut travailler dans un bureau par exemple,

    – vous savez parler slovaque et vous êtes en France, donc vous savez vivre et travailler avec des gens de cultures différentes, c’est peut-être intéressant si vous voulez faire du commerce,

    – vous êtes slovaque et la slovaquie est réputée pour être une région industrielle donc vous aurez peut-être plus de facilité à trouver un job dans l’industrie ?

    – vous savez parler et écrire français (même si vous faites quelques fautes d’orthographe),

    – surtout, vous êtes déjà dans la vie active, donc vous avez déjà réussi à séduire un employeur et vous avez déjà réussi à lui montrer que vous avec de véritables compétences professionnelles ; qu’est-ce qui plaît le plus à votre employeur dans ce que vous savez faire ?

    Faire l’inventaire de ses compétences permet de rédiger un curriculum vitae comme si c’était un tract publicitaire. Ensuite, vous pourrez mettre ce CV dans différentes sites Internet dédiés à l’emploi (site de l’ANPE ou autre) ou bien envoyer ce CV à des entreprises en allant visiter leur site Web (à condition de savoir quelles sont les entreprises qui vous intéressent le plus). Je vous conseille bien sûr d’aller visiter le site de l’ANPE et de définir des alertes de recherche pour recevoir automatiquement par courrier électronique les annonces d’emploi qui vous concernent.

    Voila pour les premières idées/premiers conseils que je pouvais vous donner.

    Si vous voulez que je vous donne plus de conseils, j’aurais besoin d’avoir plus de renseignements sur vos compétences professionnelles et votre situation. Je pense qu’il existe des structures de conseil (« maison de l’emploi », …) qui pourront vous aider plus concrètement que moi, par exemple pour rédiger ou mettre en forme votre CV. Si vous voulez que je vous indique l’adresse de ce type de structure, il faut me dire dans quelle région vous habitez.

    Bonne chance pour votre évolution professionnelle. Je reste à votre disposition pour plus de conseils si vous voulez.

    — Sig

  7. ordech

    Subject: Your support for the Orphan and Disinherited children

    ORPHAN & DEPRIVED CHILDREN is a Christian ONG created on Tuesday October 18, 2005, starting from a divine vision on the Orphan and disinherited Children. It is based in Abidjan in Ivory Coast, a country poor located in West Africa. Since September 2002, following a missed coup d’etat, this country knows a civil war which divided it into two. The Northern part controlled by the rebellious forces and the Southern part, sits of the governmental forces. The West of the country, frontier in LIBERIA (another country which knew fifteen years of civil war) was particularly touched by this war absurdity. Many children lived wild scenes of slaughters of their parents, with face discovered. They are orphan today fathers and mothers and are without true support.The children of small Duekoué and Guitrozon, villages located in the west of the country, lived one night of hell. This night there, these two villages were attacked by armed individuals who made 171 died, all of the innocent and poor countrymen. Very recently still, the village of APEA located at GUIGLO, always in the West of the country, was the theatre of abominable slaughters. Babies were cut out at cost of machetes like animals. It is horrible and revolting. But us, our revolt, is how to assist these wounded and disinherited orphan children victims of human hatred. We ask for your support and do not hesitate especially to help us. Psalms 82 v 3 to 4
    Our ONG would wish that you agree to sponsor these orphans for their sincere future.
    Greeting.

    Evangéliste BLESSORO Ezéchiel

    Siège Social : Cocody II Plateaux carrefour DUNCAN – 06 BP 2124 Abidjan 06
    TEL : 22 42 49 71 / FAX : 22 42 48 83 / Arobase : 220.01.518
    Mobile: 08 65 53 78 / 06 31 64 68 – E-mail : ong_ordech@yahoo.fr
    RECEPISSE N° 29/MEMAT/DGAP/DAG/SDVA

  8. fallou

    je suis serigne fallou sene un jeune qui a des problemes pour pouvoir monter son cv

  9. soumia

    bonjour ,moi c Soumia du Maroc,j ‘ai un diplome en informatique de Gestion et une licence en littérature Francaise,j’ai 28 ans et je ne trouve pas d’emploi je desesperée ,j’ai besoin de travailler ,aidez moi s’il vous plait

  10. haliath

    moi cest haliath jai besoin d’aide puor fini mes études

  11. jean cedric nsoa

    salut je suis cedric scout du cameroun
    mon groupe et moi sommes à la recherche de partenairespour projet humanitaire en juillet 2010
    ce projet consiste à rénover deux salles de classes au sud du cameroun
    mais nous avons aussi un autre projet d’eau potable à l’est du cameroun
    si l’un des deux vous intéresse
    merci de bien vouloir me répondre
    à cette adresse lagazelleced@yahoo.fr ou alors retrouvé moi sur skyrock

  12. dinedane

    vraiment j’ai besoin un peu d’argent voila mon adresse monsieur dinedane sidi ahmed rue lahcene nacer n 11 nedroma 13600 algerie et merci

Les commentaires sont fermés.